
La chanteuse Ayumi Hamasaki (45 ans) a annoncé le 4 janvier 2024, sur Instagram, qu’elle a fait un don de 10 millions de yens à la Société japonaise de la Croix-Rouge pour soutenir les victimes du tremblement de terre de la péninsule de Noto. Elle a fait ce don en solidarité avec YOSHIKI, qui a également annoncé un don de 10 millions de yens le même jour. Hamasaki a commenté : « Je ferai un don de 10 millions de yens à la Société japonaise de la Croix-Rouge » et a ajouté : « Aux personnes affectées par la catastrophe et à ceux qui travaillent dans les secours, tenez bon ! J’espère que vous aurez bientôt des nuits où vous pourrez dormir en paix« .

Ayumi Hamasaki est une artiste japonaise polyvalente. Elle est non seulement une chanteuse et compositrice, mais aussi une productrice de disques, actrice, mannequin, porte-parole et entrepreneure.
Ayumi a acquis une renommée considérable dans le monde de la musique, au point d’être surnommée « l’Impératrice de la J-pop » dès 2002, en raison de sa popularité au Japon et en Asie.

Elle est également reconnue comme la « voix de la génération perdue« , témoignant de son influence significative non seulement dans l’industrie musicale mais aussi dans diverses tendances de mode